Je suis pas sûr d'avoir tout compris

Publié le par MitlaMit

En ce moment, parmi les spots pour la plupart navrants qui peuplent nos sautillantes coupures pub, on peut en voir une qui mérite l'attention : c'est la pub de Reporters sans Frontières, où l'on voit quelques enfants africains courir en rigolant, besaces à l'épaule. Soudain les rires s'arrêtent, et les besaces se transforment en fusil. C'est à ce moment qu'une voix off dit très lentement "les enfants soldat, si on n'en parle pas, ça n'existe pas."

 

Bien.

 

Au moins le message a le mérite d'être clair. Cela dit, les enfants soldats étant une tragédie sans nom et l'une des plus grandes insultes à l'espèce humaine qui soient, ne peut-on pas légitimement se demander pourquoi ces gens de reporters sans frontières refusent-ils de mettre fin au problème ? Si le fait de ne pas en parler fait qu'ils n'existent pas, pourquoi diable se permettent-ils de continuer à faire exister cette horreur en en parlant ? Ils donnent la solution au problème, et pouf, ils en remettent une couche ! C'est pourtant pas très compliqué de NE PAS en parler, que je sache, si ?

 

...

 

Quoi ? QUOI ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est quoi ce racisme envers les enfants soldats , je l'ai moi même été dans les années 90 et je garde de douloureux euh harmonieux souvenirs!
Répondre