PIME TARADOX !!1!!!1!one

Publié le par MitlaMit

Les développeurs de jeu vidéo sont des gens tout à fait étonnants. Au milieu de toutes les productions standardisées qui se valent toutes plus ou moins, il arrive de voir quelque chose qui sort sérieusement du lot. C'est comme ça que, par le passé, des franchises comme Super Mario, Street Fighter ou encore Final Fantasy ont pu tirer leur épingle du jeu et marquer l'histoire du jeu vidéo de leur empreinte. On doit ces titres à l'imagination et à la vision de gens qui sont devenus des grands noms dans ce domaine, voire des légendes vivantes pour certains. (Shigeru, si tu nous regarde...)

 

Tout ça pour dire qu'un jeu en projet m'intrigue, il s'agit de Achron, un jeu de stratégie en temps réel au concept prometteur.

 

Bon, comme les vidéos sont toutes en anglais, je vais faire un petit résumé pour les anglophobes indécrottables qui traînent sur ces pages.

 

L'idée est que dans ce jeu, on peut se déplacer dans l'espace, mais, et ça c'est totalement inédit, bien que plutôt rare, dans le temps. On peut produire des actions dans le passé, le présent ou le futur en dépensant de la chrono-énergie. Ces actions n'ont pas de répercussions immédiates sur le reste du continuum espace-temps, et ça permet de profiter du temps de latence avant que la réalité ne soit corrigée pour utiliser ses unités deux fois en même temps, par exemple. C'est le paradoxe temporel emplyé comme une arme !

 

Alors pour les malins qui passent, je sais que Braid existe, hein, mais les différences dans la gestion de l'espace-temps sont assez marquées entre les deux jeux pour qu'on remarque celui-ci.

 

Eh oui, c'est mon 100e billet. Il est bien hein ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mec, je t'aime.Ma vie sexuelle beaucoup moins par contre.
Répondre
I
oui, bien . Et le jeu a l'air intéressant aussi. Finalement, c peut-être avec lui que tu prépareras l'agreg !
Répondre