The time has come (once again)

Publié le par MitlaMit

  Je sais pas si vous êtes au courant, mais le sept décembre, y'a un sommet à Copenhague sur le climat. Un gros truc, genre le Grenelle de Kyoto ta mère, mais en encore plus responsable, encore plus plein de bonne volonté, et qu'on va encore plus sauver le monde grâce à ce sommet. Si tout se passe bien, je pense que les voitures rouleront en transformant du CO2 en dioxyègne après, un truc comme ça. Et pour montrer que c'est pas des guignols et qu'ils vont TROP sauver le monde parce que la situation est devenue genre TROP URGENTE SA RACE, T'AS VU TAC TAC, ils ont décidé d'appeler tous les artistes les plus marquants de leur génération pour faire un clip vidéo afin de faire comprendre au gens que maintenant ça suffit, on a bien rigolé, mais qu'il faut arrêter les bêtises, hein.

 

Voici le clip en question, que je trouve très impressionnant. C'est vrai, regardez un peu le parterre de stars qu'ils ont réuni : c'est bien simple, le projet manque tellement d'envergure que même Bono, qui n'est pourtant pas du genre à laisser se faire un truc vaguement humanitaire sans que son nom soit mentionné, n'en fait pas partie, c'est déjà mauvais signe ! En plus, ils ont eu le top de la chanson francophone, y'a quand même Yannick Noah, qui a gagné Rolland Garros (c'est pas rien, hein) et Amadou et Maryam, qui ont réussi à briser un préjugé pourtant tenace : non, tous les chanteurs aveugles ne sont pas bons. Et ça ne s'arrête pas là ! Y'a aussi Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Alors pour Cotillard, je conçois. Elle a joué Edith Piaf et a reçu un Oscar pour ça, du coup au casting ils se sont dits "ouais bon c'est une chanteuse, OK." Pour l'autre, je pense que y'a un stagiaire un peu idiot à qui on avait demandé de contacter la Marion, lui il a vu Taxi, alors il savait que c'était une actrice, et manque de bol, quand il a tapé "actrice française" sur Google il a cliqué sur la page de Mélanie Laurent ! Il était tellement content (et elle aussi) qu'ils ont décidé de la laisser chanter un peu.

 

Bon le reste franchement j'ai pas compris qui c'était. Par contre j'ai bien compris que j'avais pas envie d'écouter leurs disques. Bon, c'est pas vraiment leur faute, il fallait que la chanson rentre dans la tête et n'en sorte plus, du coup ils ont fait du pop-rock mollasson avec des paroles très simples (ils parlent deux fois de températures supérieures à 45°C, pour que les gens aient un peu peur en les écoutant.) et ça marche hein, j'ai cette horreur boulonnée à la tête en PERMANENCE, alors y'a pas de raison pour que ce ne soit pas votre cas en sus, hein.

 

En plus, je sais pas pourquoi, mais ils ont décidé d'appeler leur truc TCK TCK TCK Campaign, je suppose que c'est pour faire genre "Ouais c'est trop la course contre la montre, envoie nous des sous." Le seul problème, c'est que ça n'a aucune crédibilité comme non, puisque TCK c'est déjà pris ! Nan mais rendez-vous compte ! Je suis sûr que les mecs qui ont déposé le nom Tecktonik pourraient porter plainte et gagner le procès contre le sommet de Copenhague, s'ils avaient envie. Ce serait sympa, ils referaient le clip avec Jay-jay et Lili Azian qui se trémoussent sur le refrain remixé juste pour l'occasion. De toutes façon, ça pourrait pas être pire que comme c'est en l'état actuel.

 

Bon, je vais aller boxer un hippie, je suis à cran là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Attends. Mathilde ? LA Mathilde ? La cousine de Mit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> M'enfin c'est MATHILDE, pas Matthieu :o<br /> Et visiblement vsteph connait aussi, voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> mais c'est quoi ces réactions , qui connait midnight oil , mis à part M ??? Au fait , Matthieu , j'aime beaucoup ce que tu fais ! mais ce n'est pas la peine de plaindre l'écologie , nos oreilles<br /> plutôt! et en plus Duran Duran ...bof quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Respecte un peu midngiht oil (http://www.youtube.com/watch?v=10BbpGKLXqk) Bordel de sprite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et omg y'a Duran Duran aussi.<br /> <br /> ( Oh et je précise que c'est une reprise de la chanson que j'ai cité avant, je voudrais pas qu'on se confuse et qu'on croit qu'ils ont juste plagié le titre de la chanson )<br /> <br /> <br />
Répondre